Ostéopathe à
LA BOUËXIERE
Femme enceinte

Ostéopathie pour la femme enceinte

L’ostéopathie accompagne les femmes enceintes face aux changements physiologiques et mécaniques liés à la grossesse. En adaptant ses techniques à chaque stade, le praticien redonne de la mobilité au corps pour soulager les maux courants : troubles digestifs (reflux, transit), douleurs posturales ou pressions mécaniques. C’est un soutien précieux, tant en prévention qu’en préparation à l’accouchement, pour aider le corps à s’auto-réguler sereinement.
4.9/5
Basé sur 32 avis Google
4489

Patients Aidés

Le problème

Troubles digestifs, sciatiques et tensions

Ces douleurs, qu’elles soient chroniques ou ponctuelles, peuvent perturber la vie quotidienne, gêner les activités simples et affecter la vie intime. Elles sont souvent sources de fatigue, d’isolement et d’incompréhension. Beaucoup de patientes témoignent de la difficulté à trouver une écoute attentive et un accompagnement réellement efficace.
26156
Pexels yankrukov
La solution

Préparer son corps à un accouchement harmonieux

L’objectif de l’ostéopathie est d’apporter de la mobilité aux articulations et notamment à la colonne vertébrale et au bassin. Ceci permettant à l’utérus de se déployer de façon harmonieuse tout au long de la grossesse afin de laisser le plus de place au fœtus pour se développer sans contrainte. D’améliorer le confort respiratoire des patientes en travaillant les côtes et le diaphragme, structures en adaptation constante avec la croissance de l’utérus. De soulager les douleurs de sciatiques, les sensations de lourdeurs ou de congestion pelviennes en travaillant sur le système musculo-squelettique et le retour veineux. En travaillant sur le bassin, l’abdomen et des tissus environnants, l’ostéopathe apporte du confort aux patientes. Dans le cadre de l’accouchement, l’ostéopathie permet de préparer le corps. Les séances servent à travailler sur la mobilité du bassin et les articulations au niveau du sacrum, du coccyx, du pubis et des os iliaques afin de rendre l’accouchement le plus aisé possible. L’ostéopathe vérifie également les tensions musculaires notamment des muscles du périnée (par abord externe) et du diaphragme indispensable à l’effort de poussée. L’ostéopathie ne se substitue pas à la version pour retourner le bébé qui est un geste médical. Si un doute est présent, l’ostéopathe saura vous renvoyer auprès de votre médecin ou sage femme référente.
Votre Ostéopathe Spécialiste

LE DU Loïck

J'accompagne les futures mamans pour les aider à vivre une grossesse plus sereine et confortable. En travaillant sur la mobilité du bassin et de la colonne, je soulage les maux quotidiens (sciatiques, reflux) et prépare votre corps mécaniquement à l'accouchement. C’est un moment privilégié pour vous reconnecter à votre bien-être et aborder la naissance avec confiance.

Durée de la séance

30 à 60

Tarification

60

Remboursement

par 85%
des mutuelles

IMG

Des Questions ?

La consultation dure entre 30 et 60 minutes suivant la problématique, les antécédents du patient et se compose de 3 grandes parties : l’entretien, l’examen clinique et le traitement ostéopathique.

Afin de pouvoir se sentir libre et confortable lors des mouvements et des manipulations, des sous-vêtements ou des vêtements fins et souples sont recommandés. L’importance est d’être confortable dans sa tenue pour la consultation.

Je travaille essentiellement en technique structurelle HVBA ou Energies musculaires. Je peux utiliser également des techniques tissulaires si c’est nécessaire. Je fais en sorte de m’adapter a chaque situation et demande du patient. le principal est que vous alliez mieux.

Si la douleur est supportable, vous pouvez conserver une mobilité plus douce, plus lente et plus relâchée que d’habitude, mais continuez à bouger même si c’est un peu sensible. Vous pouvez aussi vous aider en adoptant une respiration continue (qui vous empêchera de vous mettre en apnée) lors des mouvements plus intenses afin de diminuer la douleur. Enfin vous pouvez également appliquer des baumes, pommades, patch chauffant afin de rendre la gêne/douleur plus supportable en attendant le rendez-vous.